À propos
Steel Cutter, l’individu…
De nature plutôt timide, Cutter est d’une grande générosité autant envers ses proches que ses fans. Passionné et passionnant sont les mots qu’utilisent ses jeunes fans lorsqu’ils parlent de lui. Toujours bien ordonné et méticuleux, il ne vise rien de moins que l’excellence et ce, dans tous les aspects de sa vie. Respectueux et respectable, il est très «terre-à-terre». Généreux de sa personne et de son temps, il prend toujours le temps qu’il faut pour répondre aux questions de ses fans.
Steel Cutter, le pilote…
Cutter est un pilote de freestyle motocross avec un parcours hors du commun. En effet, c’est à l’âge de 14 ans qu’il a fait la découverte de ce sport, qui est vite devenu sa passion. Déterminé à aller plus loin, Cutter fit l’acquisition de sa première moto en 1996. Tout a commencé à Lebel-sur-Quévillon, où il s’est entraîné avec son mentor Tommy Fortin qui fut le premier pilote au Canada à réussir un back flip en motocross lors d’un spectacle du Super Motocross à Montréal. Sa motivation, sa volonté d’être le meilleur et sa capacité à apprendre rapidement, lui ont permis de se faire connaître dans le monde du freestyle motocross. Il est très minutieux et à son affaire. Voyageant en Californie durant 1 an pour parfaire son anglais, mais surtout ses techniques de pilotage, il revient au Québec en force où il se procure une moto spécialement conçue pour le freestyle. C’est avec sa nouvelle machine qu’il réussit son premier back flip lors d’un événement organisé à Rouyn-Noranda. Enchaînant les spectacles et les courses, il se fait de plus en plus connaître jusqu’au jour où Benoit Milot lui demande de devenir un de ses pilotes officiels dans le Milot Land Tour. À partir de ce moment, sa carrière prend un envol spectaculaire, multipliant ses apparitions dans le monde du FMX professionnel.
Expertise
Ayant commencé la mécanique très jeune, il est habile manuellement. Toujours disponible pour donner un coup de main aux membres de son équipe que ce soit pour le montage, le démontage ainsi que l’installation des lumières.
Il sait repérer les anomalies et pourrait même les réparer s’il avait les outils.
Il prend le temps de bien faire les choses et n’hésite pas à se reprendre pour les améliorer. Il est ouvert d’esprit et laisse toujours place aux commentaires constructifs.